Mauvaise circulation jambe : Comment bien vivre avec des problèmes de circulation du sang ?

Vous vous pouvez des questions sur la façon dont vous pouvez vous occuper de vos problèmes de circulation sanguine ? En effet, vous avez des vraies douleurs de mauvaise circulation sanguine jambes.

Lourdeurs dans les jambes, chevilles enflées mais aussi veines qui apparaissent sur vos jambes et finissent par donner à vos jambes (surtout les cuisses et le derrière de vos genoux) l’apparence d’une véritable routière.

Au-delà de l’aspect esthétique, vous souffrez excessivement par moments. Vous avez mal aux jambes. Elles sont extrêmement douloureuses et il est parfois difficile pour vous de marcher. Mais alors que peut-on vous dire sur la mauvaise circulation du sang jambe ?

Est-ce qu’une mauvaise circulation du sang dans les jambes peut être soignée ? Quelles sont les causes ? Existent ils des petites astuces à adopter afin d’éviter les problèmes de mauvaise circulation jambes.

Circulation sanguine des jambes : tous les conseils

Une mauvaise circulation du sang jambe peut être héréditaire. Il arrive en effet que certaines personnes connaissent des problèmes de circulation du sang qui soient dans les gènes.

Cela veut donc dire que si vous connaissez un problème de mauvaise circulation jambe à l’un de vos parents, alors il est important d’être bien vigilant pour vous assurer que vous n’avez pas vous aussi des problèmes de circulation du sang.

Parfois, on ne le sait pas et au fil des années, avec l’âge, on s’aperçoit que l’on a un problème de mauvaise circulation sanguine jambes.

Une mauvaise circulation du sang se reconnaît par des symptômes simples : vous avez les jambes qui gonflent (et notamment les chevilles), des varices qui apparaissent mais aussi des douleurs importantes.

Quels facteurs aggravent la mauvaise circulation sanguine ?

Les causes qui peuvent aggraver ou déclencher une crise de jambes lourdes sont assez simples. Il y a évidemment la chaleur (canicule mais aussi eau chaude quand vous prenez une douche ou un bain). Les vêtements que vous portez sont eux aussi incriminés. Évitez les pantalons trop serrés, notamment.

Côté alimentation, vous avez tout intérêt à boire beaucoup d’eau à manger le plus sainement possible. Limitez aussi la prise de poids et les kilos superflus.

Luttez contre les jambes lourdes et améliorer votre problème circulation jambe.

  • La mauvaise circulation du sang dans les jambes peut se combattre tout simplement en choisissant de s’habiller avec des vêtements plus larges.
  • Prenez des petites douches froides sur vos jambes, en remontant des pieds jusqu’aux fesses. Mais ajoutez aussi que vous allez limiter le plus possible le problème de mauvaise circulation des jambes en ne prenant pas (trop souvent en tout cas) des bains ou encore des douches chaudes.
  • Levez les jambes le plus souvent possible !
  • N’hésitez pas à surélever vos pieds aussi souvent que possible en prévention de problèmes de circulation sanguine.

En conclusion, il est possible d’avoir des problèmes de circulation du sang quand on est enceinte. En effet, la grossesse peut très bien être un moment où vous allez avoir des veines en mauvais état.

Chaque soir, vous finissez votre douche avec un jet d’eau chaude froide sur les jambes (des chevilles aux fesses, donc) puis vous vous mettez au lit avec un coussin pour surélever vos pieds pendant au moins une vingtaine de minutes. Cela permet de faire remonter le sang dans le reste de votre corps.

Ajoutons aussi que certaines grand-mères vous conseillent notamment de manger épicé. Du bon cumin ou du curcuma est une bonne idée pour vous aider à avoir une circulation sanguine tonique et dynamique.

Ne négligez surtout pas les douleurs que vous pouvez ressentir dans les jambes mais aussi l’apparition de veines bleues voire la simple sensation de lourdeur dans les jambes. En effet, on sait que parfois il peut y avoir des cas de phlébites. Ce sont peut-être donc des symptômes qui doivent vous alerter et vous mettre la puce à l’oreille sur des problèmes plus graves de circulation sanguine.

Aussi, vous avez donc tout intérêt à aller faire un tour chez un médecin. Pourquoi ? Car seul un spécialiste vous permettra de savoir si vous avez un petit problème non grave de circulation sanguine ou s’il y a lieu de s’en inquiéter.